Réseau mère-enfantde la Francophonie RMEF (CHU spécialisés en périnatalité et en pédiatrie)
Bottin des membres Accueil Accueil Nous contacter Contact Liens utiles Liens
Réseau mère-enfant de la Francophonie
Réseau mère-enfant de la Francophonie

14èmes rencontres du RMEF à Lille du 9 au 13 mai 2016

« Les 1000 premiers jours de vie pour préserver le capital-santé »



 
 


Bienvenue

La maternité Jeanne de Flandre, qui compte à ce jour le plus grand nombre de naissances en France (5 643 en 2015), est la 1ère maternité universitaire française à recevoir le label « Ami des bébés » qui vient récompenser ses pratiques d’accueil et d’accompagnement des parents et du nouveau-né, de la grossesse jusqu’à après l’accouchement ; ce qui lui vaut d’être régulièrement distinguée.

Modernisant régulièrement ses équipements biomédicaux ainsi que ses moyens immobiliers, et disposant d’une équipe de près de 15 000 professionnels, le CHRU de Lille est un campus hospitalo-universitaire d’excellence à la pointe du progrès.

Etablissement de recours et de référence du Nord de l’Europe, le CHRU de Lille prend en charge les pathologies lourdes qui nécessitent un plateau médico-technique de pointe et une expertise médicale spécialisée. Ce sont près de 1,4 millions de patients y sont pris en charge chaque année.

C’est avec plaisir que le CHRU de Lille, membre du Réseau Mère-Enfant de la Francophonie depuis sa création en février 2002, accueillera les 14èmes rencontres du réseau, du 9 au 13 mai 2016, sur la thématique « Les 1000 premiers jours de vie pour préserver le capital-santé ».

Le CHRU de Lille vous souhaite une excellente semaine riche en échanges !