Réseau mère-enfant
de la francophonie

Articles scientifiques

Infections nécrosantes des tissus mous en réanimation pédiatrique

 

Dans l’article scientifique intitulé Necrotizing softtissue infections in pediatric intensive care: a prospective multicenter caseseries study; (en français : Infections nécrosantes des tissus mous en réanimation pédiatrique : une étude prospective multicentrique de série de cas), le professeur Dauger présente l’évaluation des résultats et des traitements de tous les cas graves d’infections nécrosantes des tissus mous vus dans les unités de soins intensifs pédiatriques.

L’auteur s’intéresse spécifiquement aux patients pédiatriques, car selon lui les données sont limitées et les études prospectives sont peu fréquentes pour cette segmentation de patients.

Cette étude a bénéficié d’un financement de 7 000 € du RMEF. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le RMEF poursuit son engagement à soutenir de tels projets et contribuer à mobiliser les efforts de développement des meilleures pratiques pour améliorer la qualité des soins des mères et des enfants.

«Je suis fier de cette publication scientifique, qui est le résultat d’un projet multicentrique international réalisé grâce à une bourse d’amorçage de 7 000 € obtenue par le RMEF. Je remercie le RMEF pour ce soutien financier et pour avoir rendu réalisable ce projet de recherche. J’ai bien hâte de diffuser mes autres publications, elles aussi financées par le RMEF». – Stephane Dauger