Réseau mère-enfant
de la francophonie

Informations
pratiques

Lyon

Lyon, ville française de la région historique Rhône-Alpes, se trouve à la jonction du Rhône et de la Saône. Son centre témoigne de 2 000 ans d’histoire, avec son amphithéâtre romain des Trois Gaules, l’architecture médiévale et Renaissance du Vieux Lyon et la modernité du quartier de la Confluence sur la Presqu’île. Les Traboules, passages couverts entre les immeubles, relient le Vieux Lyon à la colline de La Croix-Rousse.

Établissement Hôte

Depuis plus de 200 ans, les Hospices Civils de Lyon mettent leur expertise médicale au service des Lyonnais. Les valeurs de service public qui animent ses professionnels sont un gage d’accueil inconditionnel de tous les patients qui bénéficient ainsi des meilleurs soins et des innovations de ce grand Centre Hospitalier Universitaire.

Egalement acteurs dans le développement économique, social et urbain de la cité, les Hospices Civils de Lyon ont une histoire indéniablement liée à celle de la ville et contribuent à son développement. Les Hospices Civils de Lyon sont notamment au cœur de l’écosystème de santé de la métropole lyonnaise, l’un des plus importants marchés des biotechnologies et de la santé en Europe.

Les Hospices Civils de Lyon sont le 2ème Centre Hospitalier Universitaire de France.

La communauté des HCL soigne et prend soin de tous les patients, 7 jours/7, 24 heures/24, 365 jours par an. Les HCL sont le seul CHU français, avec l’AP-HP, à pouvoir prendre en charge toutes les pathologies.

Forts de leur histoire ancrée dans la vie lyonnaise, et au-delà, et résolument tournés vers l’avenir, les Hospices Civils de Lyon font de l’innovation unedémarche constante pour l’amélioration des soins, mais aussi de l’organisation managériale et de la qualité de la prise en charge des patients tout au long de leur vie.

Info +

La langue officielle est le français. La monnaie officielle est l’euro.

Office du Tourisme : https://www.lyon-france.com/