Réseau mère-enfantde la Francophonie RMEF (CHU spécialisés en périnatalité et en pédiatrie)
Bottin des membres Accueil Accueil Nous contacter Contact Liens utiles Liens
Réseau mère-enfant de la Francophonie
Réseau mère-enfant de la Francophonie

La semaine des soignants 2004

Un réseau jusqu’au cœur du terrain



L’Hôpital Jeanne de Flandre du CHRU de Lille a mis tout en œuvre afin d’organiser l’accueil de l’ensemble de ces stagiaires durant la période du 15 au 19 mars 2004 : ce sont deux professionnels par institution membre (un cadre et une infirmière ou une sage-femme) issus du secteur périnatalité qui étaient concernés.

Les objectifs globaux étaient de faire vivre le réseau et plus particulièrement tisser des liens entre les professionnels de terrain issus des différentes institutions du réseau et de leur faire partager leurs valeurs, leurs pratiques et leurs expériences individuelles et collectives.

Les objectifs plus spécifiques ont été élaborés par les responsables soignants du réseau et sont en lien avec le secteur de périnatalité et donc plus particulièrement avec les unités de néonatalogie, de suites de couches et de pathologies de la grossesse.

Inscrits au programme en tant qu’intervention, c’est lors du colloque de juin 2004 à Lille que ces professionnels ont fait partager l’expérience de leurs rencontres afin que la mère et l’enfant, dans chacun de nos établissements, puissent ainsi bénéficier d’une qualité de soins encore plus exacerbée.